Notre collectivité va enfin pouvoir statuer sur les modalités et la mise en place de la Prime pouvoir d'achat exceptionnelle. (Décret)
Si nous pouvons nous féliciter de la décision de notre collectivité de verser à ces agents la prime dans les mêmes conditions que pour nos collègues de la fonction publique de l'Etat et de la fonction publique Hospitalière, force est de constater que les agents publiques territoriaux restent majoritairement sur la touche
La CFDT ainsi que l’ensemble des organisations syndicales ont essayé de faire entendre la voix des agents territoriaux et l’injustice de cette prime au niveau national. Plusieurs boycotts du Conseil supérieur de la fonction publique ont été organisés. Même si nous n’avons pas eu gain de cause sur l’automaticité de la prime, nous avons obtenu de rencontrer le ministre Guérini en novembre afin de faire des propositions de travail et éviter que les agents territoriaux ne soient des agents déclassés.
A compter du 1er janvier 2024, Gratuité de l'entrée pour les agents, leur conjoint et leurs enfants de moins de 26 ans ainsi que pour les enfants confiés aux assistants familiaux.
Une réunion de travail s'est tenue le 13 novembre entre les représentants des organisations syndicales et des employeurs et le Ministre de la Transformation et de la Fonction publique.